La marque employeur : le meilleur atout des recruteurs

Parce qu’une entreprise est avant tout une entité proposant de l’emploi, le cadre de travail doit rappeler à l’esprit un environnement favorable à la croissance professionnelle. La marque employeur est axée surtout sur le caractère humain, mais elle travaille également la notoriété d’une firme. Outil indispensable en marketing, l’entreprise use de la marque employeur pour cibler en particulier ses futurs salariés. 

Qu’est-ce que la marque employeur ?

marque-employeur.jpg

Concrètement, la marque employeur fait partie intégrante du marketing global de l’entreprise. Si le marketing a toujours été basé sur le consommateur, aujourd’hui l’entreprise investit aussi un budget dans les ressources humaines afin d’imposer sa notoriété. Se faire élire par ses propres salariés, c’est l’un des objectifs de la marque employeur. Une entreprise attire davantage les consommateurs en leur révélant également le cadre de travail des salariés, outre les épithètes qu’ils attribuent à leurs produits. Un licenciement collectif ou des employés soumis à de mauvaises conditions de travailsont autant d’exemplespouvant ternir la marque employeur d’une entreprise. Selon la perception des consommateurs, lamarque employeur peut ainsi d’une manière ou d’une autre influer sur le chiffre d’affaires d’une entreprise. 

Quel est son rôle dans le processus de recrutement ?

processus-de-recrutement.jpg

Définitivement, la notoriétéd’une marque employeur doit être protégée à tout moment du cycle de vie de l’entreprise. Cette précaution commence dès le processus de recrutement où l’entreprise compte élargir ses ressources humaines. Les nouveaux collaborateurs ainsi que les candidats doivent d’ores et déjà avoir une impression positive de l’environnement interne de l’entreprise.Pour bâtir une meilleure notoriété sur la marque employeur, le service marketing doit penser à offrir une image très accueillante de l’espace collaboratif, mais aussi surtout vanter les mérites de l’entreprise. La marque employeur est importante dans le processus de recrutement pour engager aussi le futur collaborateur dans une dynamique de croissance. 

 

Author: Laura

Share This Post On